((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire sur Nissan aux paragraphes 3 et 7)
Le japonais Mitsubishi Motors
7211.T est prêt à rejoindre une alliance entre Honda Motor
7267.T et Nissan Motor 7201.T , créant un lien entre des constructeurs automobiles dont les ventes combinées s'élèvent à plus de 8 millions de véhicules, a déclaré le journal Nikkei dimanche.
Mitsubishi Motors, qui est détenu à 34% par Nissan, travaillera avec Honda et Nissan pour finaliser les détails de leur partenariat stratégique , a déclaré Nikkei, ajoutant que les trois entreprises ont l'intention de standardiser les logiciels embarqués qui contrôlent les voitures.
Mitsubishi Motors a refusé de commenter le rapport, tandis qu'un porte-parole de Nissan s'est contenté de dire que le rapport n'était pas basé sur quelque chose que l'une ou l'autre des entreprises avait annoncé. Les porte-parole de Honda n'ont pas répondu à une demande de commentaire.
Cette initiative intervient alors que Nissan, troisième constructeur automobile japonais, ne cesse de perdre des parts de marché sur ses deux principaux marchés, les États-Unis et la Chine, qui ont représenté à eux deux la moitié de ses ventes mondiales au cours de l'année qui s'est achevée en mars.
Jeudi, l'entreprise a revu à la baisse ses perspectives annuelles après que les fortes remises pratiquées aux États-Unis ont presque entièrement annihilé son bénéfice du premier trimestre .
Nissan et Honda ont déclaré en mars qu'ils envisageaient un partenariat stratégique pour collaborer à la production de composants de véhicules électriques et à l'intelligence artificielle dans les plates-formes logicielles automobiles.
Mitsubishi Motors fait déjà partie d'une alliance de longue date avec Nissan et le français Renault RENA.PA que les trois constructeurs automobiles ont décidé l'année dernière de restructurer , en vue d'un partenariat réduit mais plus pragmatique et plus agile.
Une collaboration séparée entre Nissan, Honda et Mitsubishi Motors pourrait aider les constructeurs automobiles japonais à réduire leurs coûts et à se renforcer pour lutter contre la concurrence acharnée dans le domaine des véhicules électriques, dominée par des entreprises comme le chinois BYD 002594.SZ et Tesla TSLA.O .
En Chine, le plus grand marché automobile du monde, les marques japonaises étaient auparavant fortes, mais elles sont maintenant confrontées à des constructeurs automobiles nationaux qui ont rapidement augmenté leur production et séduit les consommateurs avec des véhicules à bas prix équipés de logiciels.
(1 dollar = 0,9211 euro)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer